formation RÉSEAUX SOCIAUX

Construire et animer sa communauté sur Facebook et Instagram

Quel est le métier d’un Community Manager ? Comment construire sa propre communauté, l’animer et la fidéliser ? Dans cette formation, je vous apprends les techniques du community management : construire un planning éditoriale pour prendre la parole en continue, créer du contenu engageant et pertinent, rebondir sur des sujets clés, développer votre communauté et échanger avec elle pour mieux la fidéliser, analyser les résultats de votre activité…
Racontez-moi votre entreprise, je vous dirai comment développer sa présence sur les réseaux sociaux.

Créer sa stratégie Social Media Facebook et Instagram

Chaque réseau social est différent. C’est pourquoi, il est important de connaître les codes et usages de chaque plateforme pour diffuser le bon message, aux bonnes personnes, au bon moment et surtout, sur le bon réseau. En fonction de vos objectifs, je vous aide à comprendre les enjeux de chaque réseau social et les bonnes pratiques pour optimiser votre présence.

Lancer ses premières campagnes Social Ads

Il est devenu de plus en plus difficile pour les marques de se faire entendre sur les réseaux sociaux, et notamment via Facebook et Instagram. Pour maximiser la portée de vos publications, il est indispensable de passer par la case « médiatisation ». Dans cette formation, je vous explique comment fonctionne le Business Manager de Facebook. Je vous donne les clés pour prendre en main la plateforme média et construire une campagne qui répondra à vos objectifs.

Hello 👋

Durant ces 7 dernières années passées en agence de pub, j’ai pris en charge la formation des membres de mon équipe pour les initier au métier de community manager : création de contenus et de planning éditoriaux, publication de posts, modération des commentaires, réalisation de reporting d’activité, audit et benchmark…
J’ai également eu l’occasion de transmettre mon expertise à mes clients en échangeant autour des best practices à suivre pour chaque réseau social.
Aujourd’hui, je continue à transmettre tout ce que j’ai appris et que je continue d’apprendre à celleux qui souhaitent maîtriser les réseaux sociaux.